mardi 29 décembre 2015




Ô mon torrent



"portrait d'homme âgé"                                    Rembrand




Il y a des choses que je ne dis à personne
alors elles ne font de mal à personne
mais le malheur c'est que moi
le malheur le malheur c'est que moi
ces choses je les sais.
Il y a des choses qui me rongent la nuit
par exemple des choses comme
comment dire comment des choses qui me rongent
 la nuit la nuit comme des songes et le malheur
c'est que ce ne sont pas du tout des songes.
                                                                                       


                                                                                      Louis Aragon
                                                                                        "le fou d'Elsa"
                                                                                                 (extrait)