samedi 31 janvier 2015








Solitude dans la neige








Ugo Rondinone






Mon cœur écorché saigne d'ennui
Mon âme esseulée pleure
O détresse de mes nuits
Tant de neige déroulée en blanc désert
Cruelle beauté, implacable frontière
Amertume de ma jeunesse emmurée
Cloîtrée vivante et palpitante
Sous la pesante blancheur Dans un ténébreux oubli
Et la solitude des heures.
Les draps de neige de ma couche
Et mes rêves m'ont brûlée
Ah que le silence est froid suaire
Et la neige douloureuse et vaine lumière.
                                     






Anne Dupin
 Le Briou
24 février 1963




 



Voilà Le Briou, grand corps de ferme (44 m de long ) cachant deux autres corps de granges 
disposées en U et délimitant une cour intérieure fermée par un mur et
un grand portail sur le quatrième côté,  entourée de 17 hectares de terres agricoles.
C'est dans cette maison que Granie à 41 ans passa seule son premier hiver en Val de Loire 
avec ses quatre garçons.