lundi 16 mars 2015







Dans la neige   







Macimo  Lagrotteria






 Solitaire parmi les champs de blé
La maison que je chérie
Au sein d'une vigne a fleuri.

Sous l'ombre étroite du clocher
Vers le Dieu du Ciel pointé
Pour lui rappeler l'existence
Des âmes du village et leurs espérances
De n'être point à jamais damnées.

Mais le temps des neiges n'a point d'ombre
Mouches légères déversées
En blanc tapis amoncelées.

Entre ma maison et le monde
La blanche neige blesse mes yeux
Mais je ne puis m'en éloigner
Les arbres du jour sont noirs bouquets
Sur l'écran pailleté des cieux.

Sans trêve tournoient les papillons neigeux
D'épaisse blancheur sont les murs de ma prison
La solitude emplit mon cœur et ma raison.

                                                                     






Anne Dupin
vrier 1963