mardi 24 mars 2015





La forêt aux ombres perdues 








Jeune fille à l'hermine          Léonard de Vinci








Dans la forêt aux ombres perdues 
je marche à pas fragiles sous une lune éteinte
et remontant lentement les chemins de la nuit
je marche à reculons sur des mots à demi enterrés.

Tous se taisent, tout leur jus est tiré.
Les voilà vides de leur intrinsèque substance
et coquilles translucides craquantes sous mes pas,
ils glorifient le Silence de ce dernier petit bruit.

Adieu vindicte des paroles décisives
qui se veulent arbitre de tout en toute chose
il n'existe pas de sens qui puisse clore le monde
pas de nom qui puisse contenir la lumière. 

Dans la forêt aux ombres perdues
je marche à reculons sous une lune éteinte
et je cherche bras tendus l'horizon de la nuit
qui recevra mes pas et ouvrira mes yeux.
   
                                                                                    






shg
mars 2015