dimanche 8 mars 2015






                                      J'allais pieds nus
                                      



  Invitation 2                                              shg 2014




J’allais pieds nus
Marchant sur l’eau des rêves,
Avec les mots mouvants
Où s’enlise le sens,
Et l’empreinte du chemin
Qui mène nulle part.

J’allais pieds nus
Buttant sur l’air du temps,
Avec les vents soufflants
Où s’efface le sens,
Et la couleur du chemin
Qui mène nulle part.

J’allais pieds nus
Et je croyais danser.

Puis sous les pas du vent
J’ai ramassé la cendre
Des espoirs consumés
Dans ces vains voyages
Que chaque jours nous trament

J’ai peint mon visage
De cette poudre d’ombre
Née d’une flamme,
Celle-ci même qui voulait un temps
Éclairer le chemin du vivant.

J’ai peint mon corps
De ce talc de nuit,
A la blancheur impalpable,
Celui-ci même qui se voulait un temps
L’antidote des jours noirs.

J’ai peint les murs
Qui entourent ma vie
J’allais pieds nus
Et je croyais danser.
                                         








shg  
2014