lundi 17 janvier 2022

 

 

 

 ICI   COMME   UN   RETOUR

 

 

Ernest Pignon Ernest








 

 

 

 

 

Cinq années seront passées avant que je ne reprenne ce blog dédié originellement  en hommage à ma mère quand elle nous a quitté et qui a vu partir aussi mon père, un oncle puis le plus jeune de mes frères accidentellement...

Cinq années comme en apnée dans un monde qui semble s'enfoncer lui-même dans une absurdité sourde. Alors il est temps de reprendre mon souffle...

 

 

OUBLIEUSE  MÉMOIRE

(extraits)

 

 

Regarde, sous mes yeux tout change de couleur

Et le plaisir se brise en morceaux de douleur,

Je n'ose plus ouvrir mes secrètes armoires

Que vient bouleverser ma confuse mémoire.

 

...

 

Mais avec tant d'oubli comment faire une rose,

Avec tant de départs comment faire un retour,

Mille oiseaux qui s'enfuient n'en font qu'un qui se pose

Et tant d'obscurité simule mal le jour.

 

Jules Supervielle