mardi 28 avril 2015




Incendie   





Pablo Picasso







D'où me vient cet incendie de mots 
travaillant en sourdine le fond de mon esprit
et ces forêts d'images gorgées d'eaux
au bout d'une soif  jamais apaisée.
Fontaines aux bras ouverts
des grandes plaines ondulantes
 me soufflez-vous ces airs?


D'où me vient cette moisson cueillie
 à la crête de vagues mêlée au vol des mouettes
Un vertige me porte 
et je vole bras ouverts comme un grand crucifix
traversant les nuées d'une impeccable trajectoire.
Est-ce toi ma mère de l'autre côté du miroir
qui me souffle ces airs?


Les noirs récifs au loin pleurent de désespoir
le marin céleste qui leurs échappe.
Adieu mer brune et vents couleur de perle.
Je voyage, je voyage, je voyage...

                                                                                





shg   
avril 2015